Il n'y a pas que le Chifoumi dans la vie!

Pour les Heures Bleues, j'ai voulu tester l'intégration d'un mini-jeu. Celestory permet de manipuler des valeurs variables et parait taillé pour créer facilement ce genre de gameplay.


Ces mini-jeux, ce sont ces moments décalés de l'histoire principale. Je repensais à ces moments délicats de crochetage dans Oblivion, ou les fameux pokers de dés dans Witcher.


Graphe du jeu de la Morra


J'ai mis de côté les idées trop complexes et j'ai cherché un jeu existant facile à adapter en fonction de mes connaissances sur Celestory. J'ai cherché dans les jeux anciens et je suis tombé sur le jeu de la Mourre. Pratiqué depuis l'antiquité, cela collait avec un univers fantastique.


Le principe du jeu est simple. Chaque participant énonce une somme et simultanément lève un ou plusieurs doigts. Celui qui gagne est celui qui a trouvé la somme de tous les doigts qui ont été levé.



Choix du joueur

Dans les Heures Bleues, ce jeu intervient lors d'une rencontre avec un faune. J'ai choisi de remplacer les doigts levés par des billes pour que ce soit plus compréhensible.

Pour programmer tout ça, j'ai créé des variables qui représentent les choix des joueurs (nombre de billes et déclaration de la somme) et une variable qui calcule la somme des billes.

Après, il suffit de les comparer pour savoir qui a gagné (grâce à la fonction expression).




Vous pouvez tester une démo du jeu de la Morra ici.

14 vues

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par UTOPIC BOOK.