Créer une carte en 5 min

Mis à jour : sept. 25

J'arrive à un moment de la création du gamebook où je me dis qu'il serait bien de faire une carte du jeu. Je pensais commencer par un croquis mais j'ai besoin pour l'instant de pouvoir modifier, déplacer... et malheureusement Crtl+C, ça marche pas bien avec un crayon et du papier.


Passage sur l'ordi obligatoire, mais tant qu'à faire, autant utiliser des graphismes qui correspondent à ce que je ferais plus tard à l'encre et à la plume. Je pense à ces vieilles gravures, un peu comme la carte de Cassini avec une fausse perspective.


Je me mets en tête de scanner des arbres, collines, montagnes issues de ces gravures. Mauvaise idée, je vais passer beaucoup de temps à faire ça, alors que ce n'est qu'un travail préparatoire. Et puis en fouillant sur le net, je me rends compte (encore une fois) que d'autres se sont déjà posé la même question que moi. Il y a déjà pleins de ressources pour faire une carte fantasy. Sur Deviantart on trouve de multiples brushes à ajouter à son logiciel de retouche préféré. Après, il suffit de peindre avec ces brosses pour créer la carte que l'on souhaite. J'ai fait un petit test et rapidement on peut avoir un résultat!

Pour cette carte, j'ai principalement utilisé ces brushes mais on en trouve pleins d'autres!

https://www.deviantart.com/starraven/art/Calligraphic-Cartography-Brush-153063338


Le plus long maintenant c'est de savoir ce que je vais mettre sur ma carte!


17 vues

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • YouTube

©2020 par UTOPIC BOOK.