Baeterrae 1209 : ESCAPE JAM #01

Février approchant à grand pas, il est temps de publier Baeterrae 1209, notre escape médiéval!

Fruit d'une collaboration avec Albumine, ce projet à 4 mains est hors concours mais vous permet de voir ce qu'il est possible de faire pour l'Escape Jam.




Le contexte

La thématique Moyen-Age nous a conduit à choisir un fait historique comme base de réflexion. Même si nous n'avons pas hésité à prendre des libertés avec l'histoire, la contrainte de départ nous a poussé à choisir une version réaliste : ici, pas de dragons et de magicien avec des boules de feu.

Albumine s'est occupé de l'écriture et a pris un malin plaisir à retranscrire l'urgence de la situation et la brutalité du contexte de l'époque.


Game design

Plus qu'une succession d'énigmes, nous avons travaillé sur une ambiance, une aventure à vivre avec le personnage que l'on incarne dans le jeu. La thématique de l'escape se situe dans une fuite semée d'embûches où chaque erreur vous fait perdre un temps précieux.



Hall of fame

Nous avons essayé d'exploiter au maximum le potentiel de Celestory. Notamment grâce à la fonction Airtable, nous avons mis en place un Hall of fame!

Un peu comme les bornes d'arcades de notre enfance, il est possible d'inscrire son score à la fin du jeu!

Il ne vous reste plus qu'à tester Baeterra 1209 et à vous hisser en haut du classement!



Bibliothèque Celestory

Vous pouvez retrouvez les autres projets de l'escape jam #01 sur la bibliothèque de Celestory : https://airtable.com/shry1gsivehCGvpwI/tblt3a6yLu87Qw95Z


Vous pouvez faire une recherche par genre en choisissant #Escapejam Moyen-Age. Cela vous permettra de tester le jeu d'Alcyone : Avalon!



Baeterrae 1209


"L'aube s'est levée depuis longtemps sur la magnifique ville de Baeterrae en ce jour de Sainte Madeleine. Les oiseaux s'échangent quelques paroles sifflotées au gré du vent, ce tableau quelque peu bucolique annonce une belle journée d'été.

Pourtant, le légat du Pape et ses soudards commencent en bas des remparts un siège bien inconfortable...."


La suite ici ! > BAETERRAE 1209



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout